Friday, December 25, 2009

Épuisement

C'est Noël. J'm'en criss. J'suis crevée. J'emmerde l'univers. J'ai pas envie d'être poète ce soir. J'vais m'coucher.

Saturday, December 12, 2009

Sonata dans les oreilles.

Sonata dans les oreilles, une cacophonie qui fait du sens. Encore plus de café, je m'ennivre. Samedi matin. Les orteils froids, blottie dans mon anarchie, je hurle pas en d'dans. Et si jamais...? Boaf...Samedi matin. Encore plus de café. Je m'ennivre. C'est pas le temps de penser. J'ai froid aux pieds. J'vais chercher des bas de laines. Blottie dans mon anarchie. Une cacophonie que je hurle par en d'dans. Ça fait du sens. Encore plus de café, les orteils froids, mes bas d'laine. Je m'ennivre. C'est pas l'temps de penser.

Thursday, November 26, 2009

Bien au chaud.

Blottie confortablement dans mon anarchie, un café fumant devant moi, un cigar à l'esprit. Le chat ronronne, bébé fait la sieste.
Blottie dans mon anarchie, un café à la main, un cigar à l'esprit, je tape maladroitement mes quelques pensées d'une main libre et tente tant bien que mal de ne laisser tomber aucune goutte de mon précieux breuvage. Je me réchauffe, le coeur. Je me réchauffe le corps. Je me réchauffe l'âme. Le chat ronronne, bébé fait la sieste. Je me souviens d'un millier de sourires et de rires. La tête en feu, blottie dans mon anarchie, je tape maladroitement de ma main libre et prends un gorgée de mon précieux breuvage. J'ai l'âme bien au chaud dans mes souvenirs.

Wednesday, November 25, 2009

Calme.

La tête en feu, le bout des doigts rougis. Je respire, me berce au son d'une douce lullaby et savoure quelques instants de paix. Calme avant la tempête.

Sunday, November 22, 2009

Comme toujours.

Écarts de pensée. Caféinée. Comme toujours. La lèvre endolorie. Je me perds dans les méandres de cette vieille mélancolie. Comme toujours. Je souris. Je fixe le vide. Comme toujours. Les mots me manque, encore une fois. Comme toujours. Ton sourire, ta peau, ton odeur. Encore une fois. Comme toujours. Je souris. Je fixe le vide. Comme toujours. Jack...

Saturday, November 21, 2009

Suicide capillaire.

Presqu'un an plus tard.

Phase 1 complétée. La mort par étapes. L'extinction pas à pas. Caféinée, encore et toujours. le besoin de tout briser, de hurler, de mettre le feu. Suicide capillaire. Je me calme. Pour quelques minutes, quelques heures, quelques jours. Caféinée. La tête haute, les épaules droites. Le sourire figé. Suicide capillaire. Je respire encore un peu. L'oubli par étape. Je me répare. Quelques coutures par-ci, quelques morceaux de ruban adhésif par-là. Suicide capillaire. Je cris, je hurle, je pleure, je ris. Je fume. Trop. Suicide capillaire. Je me calme. La mort par étape. Je respire encore un peu. La mort par étape. L'oubli. La réparation. Répartition du regret au pinceau. Les idées rouges. Suicide. Capillaire. Je renais?